Mise à jour le 05 juin 2024.
La Boucle du temps
De la racine de souche à l'arbre de Vie.
Première partie

La rédaction de la première partie découle en partie des derniers développements d’actualité en Terre-Sainte. Une lecture du Livre élevée est donc primordiale pour sortir de cette omerta des bas instincts de dominations humaines auxquelles se livrent les nations contemporaines. Dans cet article eschapsologique, toujours à mi-chemin entre science et théologie, je synthétise dans un premier temps les récits du Livre, notamment ceux des deux maisons de Juda et Ephraïm ainsi que le récit des origines. Puis, en plus de décrire la boucle du temps illustrée par l’allégorie de l’arbre de Vie et de la racine de souche, je démontre le principe de causalité que mettent en mouvement dans une prophétie autoréalisatrice, les évènements contemporains.
Les recherches eschapsologiques ont pour ambition d’interpréter la particularité des données contenues dans la matrice. Le Point Ø, élément abstrait de singularité, est un point déterminé dans un espace et un temps donné. A partir de son équation les axes s’étendent en système de coordonnées multidimensionnelles, dont le plan de repère axial est finalement la forme la plus simplifiée que j’ai trouvée pour décrire la façon dont mon esprit interprète le Livre.
Le second article est quant à lui une présentation de la Super-énergie corollaire des interactions fondamentales. Un peu plus théorique cet article prépare aux travaux de la phase II du projet de recherche eshapsologique.
La Boucle du temps
De la racine de souche à l'arbre de Vie. Rebond de la Super-énergie corollaire des interactions fondamentales.
Deuxième partie
